Chaire Cohorte prospective de suivi des enfants nés en limousin : étude NÉHAVI

Chaire Cohorte prospective de suivi des enfants nés en limousin : étude NÉHAVI fondation.unilim.fr Cette chaire a pour objectif de soutenir et de structurer pendant sa phase de lancement (4 ans) l’étude Nés en Haute-Vienne (NéHaVi) qui va être menée à long terme dans les 3 maternités de la Haute-Vienne : CHU de Limoges, Hôpital de Saint Junien et Clinique [...]

Lancement de NéHavi

Lancement de NéHavi - Info Magazine - Publié le 10 MARS 2014

Etude : l’avenir de milliers de bébés haut-viennois va être décortiqué

Etude : l’avenir de milliers de bébés haut-viennois va être décortiqué – Publié le 22 janvier 2014 – Le populaire À partir de mars, tout bébé né dans les trois maternités de Haute-Vienne est susceptible d’être intégré au projet “NéhaVi”. Le professeur Yves Aubard, médecin coordonnateur, nous révèle les objectifs….

Les bébés de Haute-Vienne vont faire l’objet d’une étude de grande ampleur

Les bébés de Haute-Vienne vont faire l’objet d’une étude de grande ampleur – Publié le 14-03-2014 par Gwenola Beriou L’étude « Néhavi » – pour nés en Haute-Vienne – a pour objectif de faire des corrélations entre ce qui se passe pendant la vie intra-utérine et le développement des enfants. Chaque année, 3000 bébés haut-viennois pourraient intégrer l’étude.